Lors de ses vacances fin décembre dans une Tunisie en plein soulèvement populaire, Michèle Alliot-Marie a profité à deux reprises du jet privé d’un homme d’affaires proche du clan Ben Ali. Et peu avant la chute du régime, la ministre des Affaires étrangères avait en outre proposé de transmettre à la police tunisienne le savoir-faire français en matière de maintien de l’ordre. On aurait presque envie de l’appeler Madame Ben Ali-Marie.
A ce jour, aucune sanction n’a été prise à l’encontre de la ministre des Affaires étrangères, au contraire, elle reçoit le soutien du 1er ministre qui déclarait aujourd’hui devant les députés UMP réunis au Palais Bourbon quelques heures avant la séance de questions au gouvernement « Je voudrais dire à Michèle tout mon soutien. Elle a le soutien du président de la République et du Premier ministre. »
On comprend mieux pourquoi ce soutien. En effet, avant que le Canard Enchaîné de mercredi ne révèle les récentes vacances Egyptiennes de François Fillon, Matignon a voulu devancer en reconnaissant dans un communiqué que le Premier ministre avait emprunté un avion « de la flotte gouvernementale » égyptienne lors de ses vacances de fin d’année. « Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions. » Il a été hébergé lors de ce séjour par les autorités égyptiennes.
L’impunité prévaut au plus haut sommet de l’état ! C’est le yacht de Bolloré pour Sarkozy et des vacances dans un palais marocain à l’invitation de Mohamed VI, c’est l’Egypte pour Fillon avec le meilleur accueil de Moubarak, c’est la Tunisie de Ben-Ali pour Alliot-Marie, sans oublier la récente affaire Woerth-Bettencourt …
Dans ce régime corrompu de Sarkozye, ils se tiennent les uns les autres, c'est : « Je te tiens tu me tiens par la barbichette ».