Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 23:56

En France , seuls les députés PCF et du PG ont refusé de voter le plan d’aide à la Grèce, car c’est avant tout un plan d’aide aux créanciers de la Grèce. Et qui sont ces créanciers ? La BNP, la Société Générale, Credit Suisse, la Deutsche Bank, les mêmes qui ont enfoncé la Grèce dans la crise en spéculant sur sa dette publique en lui octroyant des prêtes à taux élevés. S’ajoutent parmi les créditeurs les marchands d’armes, la Grèce consacrant vingt fois plus de son PIB à l’armement que la moyenne des Etats du monde.

 

Les députés PS ont voté avec la droite ce qui sera un plan d’austérité pour le peuple grec. Ils ont cherché à jouer les équilibristes en disant qu’ils étaient pour l’aide mais pas pour le plan d’austérité. Sauf que cela ne se discute pas et le résultat sera que les salariés grecs, du public comme du privé, ainsi que les retraités vont souffrir de la mise en oeuvre de ce plan. François Hollande a cherché à justifier ce vote en déclarant que « nous n’étions pas là dans un débat droite-gauche », mais « dans un débat européen ».

 

Cela lui a valu les propos suivants de la part de Frédéric Lefebvre « Je rends hommage à François Hollande qui a montré qu’il était capable de prendre ses responsabilités et de soutenir un dispositif vertueux. »

 

Il est des hommages dont un homme qui se dit de gauche devrait aimer se passer.

 

dessin grèce barrigue

Dessin de Barrigue

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Réaction du KKE en grèce


j'ai trouvé cet article intéresant :



http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-le-kke-parti-communiste-grec-denonce-les-mesures-contre-les-travailleurs-du-gouvernement-social-democrate-et-de-l-ue-et-donne-ses-propositions-49908573.html


 


David



Répondre