Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 23:48

Chaque jeudi, l’Humanité publie un point de vue en solidarité avec Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages en Afghanistan. Aujourd’hui, c’était Stéphane Bern, animateur de l’émission le « Fou du Roi » sur France-Inter qui était l’invité de ce point de vue.

« Leur sort me préoccupe, et je me sens profondément solidaire de ces deux journalistes. Il est bon de rappeler encore et encore qu’ils ne sont pas partis en Afghanistan pour prendre des vacances, mais pour exercer une difficile mission d’information. Et l’accès à l’information conditionne notre liberté. Nous devons les soutenir, soutenir leurs familles et tout mettre en œuvre pour les faire libérer rapidement.


Je n’ai pas supporté du tout d’entendre un général aller expliquer à la télévision ce que leur libération allait nous coûter, en investigations et en argent. C’est indigne. Il sait ce que l’armée nous coûte par an ? C’est juste indécent, comme propos. D’ailleurs, quand je l’ai entendu, j’ai pensé à cette phrase de Caroline de Monaco, qui disait : « On a le temps de s’occuper de culture parce qu’on n’a pas de budget de l’armée. » Et personnellement, je rêve d’une société où le budget de la culture dépasserait celui de l’armée… »


Propos recueillis Caroline Constant



NDLR – Il faut rappeler que le général en question est le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin. Il s’était également trouvé le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, pour déclarer « Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées, qui du reste sont détournées de leurs missions principales ». Des propos vraiment déplacés !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires