Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 23:41

Le Front de Gauche annonçait clairement la couleur aux français : "Prenez le pouvoir". Pour d'autres, c'est plutôt la course au pouvoir.

 

Ségolène Royal se voyait déjà occuper le perchoir de l'Assemblée Nationale, encore aurait-il fallu qu'elle soit élue. Mais à vendre la peau de l'ours ...

 

C'est Jean Glavany, également candidat au perchoir qui déclare "J'aime le Parlement, le parlementarisme et la culture parlementaire." Et peut-être aime t'il aussi un peu le pouvoir ?

 

Claude Bartolone, lui aussi candidat au perchoir, y va de son petit couplet et dit "Je suis candidat à la présidence de l'Assemblée nationale. J'ai tenu à respecter les temps: celui des primaires, celui de la présidentielle, celui des législatives. Nous avons désormais une majorité. Le moment est donc venu de proposer ma candidature " Et il ajoute "J'aime l'Assemblée nationale. " Par contre il aime moins les communistes et il n'est pas sûr qu'il ait le soutien des élus du Front de Gauche, lui qui entre les deux tours des législatives avait déclaré " La banlieue rouge, c'est fini ! Là où les socialistes passent, les communistes trépassent. " 

 

Ce qui semble évident, c'est qu'ils ont l'amour du pouvoir. Ces comportements ne favorisent-ils pas les taux d'abstention record en dégoûtant les gens de la chose politique ?

Partager cet article
Repost0

commentaires