Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 23:55

Dans un récent article, je conseillais aux chômeurs de solliciter Sarkozy pour les recaser, puisqu’il s’en charge pour ses amis, directement ou indirectement.

 

Le dernier en date qui va en bénéficier est son ami de longue date, Brice Hortefeux, et qui plus est en outrepassant le règlement intérieur du Parlement européen. Elu lors du scrutin du 7 juin 2009, Hortefeux démissionnait le 23 juin pour conserver son fauteuil de ministre, et la personne suivante sur la liste prenait sa place. Mais comme il vient d’être écarté du gouvernement, celle-ci vient à son tour de démissionner pour lui laisser la place.

 

Or, la loi de 1977 stipule que tout député européen démissionnaire « est remplacé par le candidat figurant sur la même liste immédiatement après le dernier candidat devenu représentant conformément à l'ordre de cette liste ».

 

Un accommodement qui montre encore une fois ce qu’est la République irréprochable que proclamait Sarkozy. C’est plutôt la République des copains et des coquins.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires