Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 22:55

Le porte-parole de l’UMP s’est félicité de l’intérêt du turc Alphan Manas pour la reprise d’Heuliez en souhaitant que les négociations « portent rapidement leurs fruits ». « Heuliez mérite la pérennité, le développement de son activité et la sécurité de ses salariés ». Et d’ajouter, « Ce dossier illustre encore la volonté du gouvernement à ne pas rester les bras croisés quand nos entreprises nationales sont en difficulté et les emplois des salariés en danger ».

 

 

Heuliez mérite la pérennité dit-il. Doit-on en conclure que ce n’est pas le cas pour toutes ces entreprises qui mettent la clé sous la porte en licenciant des centaines et des centaines de salariés, de Continental à New Fabris, de Molex à Caterpillar, de Good-Year, etc. Avec tant d’autres, leurs salariés ne méritent-ils pas eux aussi la sécurité ?

 

Sur Heuliez, D Paillé poursuit en faisant les louanges de ses amis UMP au pouvoir. « La capacité du ministre de l’industrie à identifier et négocier avec un repreneur plus fiable, contraste avec les effets d’annonce et les gesticulations de Mme Royal. »

 

Gesticulations ! Dans la bouche du porte-parole de l’UMP, ce mot est trop amusant. A-t-il regardé le comportement de son mentor, N Sarkozy ? Et encore, je ne parle pas des gesticulations physiques du personnage. Mais ne devait-il pas sauver le site de Caterpillar ? Ne devait-il pas sauver Gandrange ? Et combien d’annonces ainsi faites ? Le président parle et gesticule beaucoup, il promet beaucoup aussi, mais il tient peu ses promesses !

 

Un écrivain ivoirien disait : « Ce ne sont pas par ses discours et ses gesticulations, mais par le silence et le sérieux que le sage se distingue dans une assemblée. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires