Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 23:46

Le taux de chômage en Turquie atteint 14,0% en 2009, en hausse de 3 points par rapport à l'année précédente, a annoncé ce jour l'Institut de la statistique (Tüik).Le nombre de chômeurs a augmenté de 860.000 personnes, à 3.471.000 sans-emplois, pour cette même période, ajoute l'institut. Des centaines de milliers de personnes ont été victimes de licenciements à travers le pays notamment dans des secteurs clés comme l'automobile ou le textile.

 

Et aujourd’hui, ce sont des fonds turc qui viendraient sauver des emplois en France, en l’occurrence chez Heuliez dans le secteur automobile. Il est paradoxal de constater que ce financement sauverait des emplois en France alors que ce secteur automobile a entraîné l’augmentation du chômage en Turquie.

 

C’est une véritable honte de voir que des fonds en provenance de pays en voie de développement viendraient fructifier chez nous plutôt que de contribuer au développement dans leur pays. Ce serait pourtant le meilleur moyen d’encourager le maintien dans leur pays de populations dont la seule perspective devient l’immigartion.

 

Mais le système capitaliste n’a que faire de ces considérations. Son objectif est toujours le même, faire toujours plus d’argent.

 

Il n’y a donc pas de moralisation possible de ce système gangrené jusqu'à la moelle. Il faut l’éradiquer !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires