Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 23:14

 

Il paraît que Henri Guaino, la plume de l'ex-président Sarkozy, était celui qui faisait la balance avec Patrick Buisson le conseiller spécial de l'Elysée. Ce dernier avait pour idée de chasser sur les terres du Front National pour rallier les électeurs frontistes à la cause de l’UMP. Guaino parait-il n'y était pas favorable, considérant que cela entraînerait vers la défaite pour la simple raison que les extrêmes divisent et le centre rassemble. Ce n'étaient que des propos de façade car cela n'a pas empêché Guaino d'alimenter Sarkozy de discours droitiers entre les deux tours de la présidentielle.

 

Toujours est-il qu'on a appris dernièrement par le le Canard que Guaino avait choisi le 4 décembre dernier une certaine Charlotte Soula pour être la marraine de son fiston. Où est le rapport direz-vous ?

 

Eh bien Charlotte Soula est une femme de 43 ans, militante et candidate du FN au premier tour des législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais. Avant de se prénommer Charlotte, cette militante du FN s'appelait Tamou Soula. Ce changement étant lié à sa conversion au catholicisme. Elle était alors membre du RPR (ex UMP) conduit à l'époque par Philippe Seguin et membre de plusieurs cabinets ministériels. . Son changement de camp s'est fait en 2011. Pour elle, Marine Le Pen avait « un vrai discours républicain prônant l’assimilation pour les étrangers et pas l’intégration ».

 

Avec une marraine pareille, le fiston Guaino devra marcher droit dans ses bottes. Au pas de l'oie ?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires