Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 23:28

 

10-11-15-sarkozy-fillon-borloo

 

1385969525.jpg

 

Dans ce remaniement, il n' y a qu'une chose qui a préoccupé Sarkozy et l'UMP, c'est l'élection présidentielle de 2012. Les préoccupations des salariés sont bien le cadet de leurs soucis. Et pourtant, les sujets de mécontentement sont nombreux : baisse du pouvoir d’achat, des pensions et des aides sociales, liens affichés entre pouvoir et argent, problèmes d’emploi avec 750 000 chômeurs chez les seniors et autant chez les jeunes, problèmes de logement, alors que dans le même temps les entreprises du CAC 40 ont un matelas de trésorerie de 154 milliards et font des profits fabuleux.

 

Alors ne nous laissons pas berner, ces hommes sont avant tout au service d'un système : le système capitaliste. Et ce gouvernement cloné sur le précédent va poursuivre la liquidation des acquis sociaux, c'est ça leur programme avec la bénédiction du Medef. 

 

Si nous ne voulons pas que le chômage, l’exploitation et les innombrables oppressions et injustices que nous inflige le capitalisme restent sans solution, c'est d'un changement de société dont nous aurons besoin. L’abolition du capitalisme passera par la nationalisation des banques, des organismes de crédit, des sociétés immobilières, de l’industrie et de la grande distribution avec le contrôle effectif de l’économie et de l’Etat par les travailleurs.

   

Ça ce serait révolutionnaire Madame Lagarde !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires