Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 16:07

Relevé sur le site internet du quotidien régional "La Nouvelle République du Centre-Ouest" ce titre à propos des vacances de Fillon en Egypte : "Fillon a fêté Noël aux frais de Moubarak". Voir ci-dessous, vous pouvez accéder à l'article en ligne en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

Mais comment un journaliste peut-il se tromper à ce point-là ?  Comment peut-on écrire "aux frais de Moubarak," alors que c'est aux frais du peuple Egyptien. Le clan Moubarak, dont la fortune est estimée à 70 milliards de dollars a bâti sa fortune avec une présidence de 30 années et beaucoup d'autres comme haut responsable militaire. C'est ainsi entre autre que Moubarak a eu accès aux accords d'investissement qui ont généré des centaines de millions de dollars de profits.

 

Et pendant ce temps, des millions de citoyens vivent dans d'immenses bidonvilles qui ceinturent le Caire, une des villes les plus peuplées au monde (plus de 17 millions d'habitants). Chômage, précarité, manque d'infrastructures et salaires très bas sont le lot des Egyptiens depuis des années, alors qu'autour du Nil s'érigent de belles tours en verre qui ne profitent, en réalité, qu'à une caste de dirigeants.

 

Nos dirigeants n'ignorent pas ces situations, mais cela ne les gêne nullement de se faire offrir des vacances alors que la misère touche des millions de citoyens égyptiens, tunisiens ou marocains qui ne profitent pas des richesses de leur pays.

 

Donc c'est bien aux frais du peuple Egyptien et non de Moubarak  que Fillon a passé ses vacances de Noël.

 

 

 

Titre-NR.jpg

 

 

Fillon-Moubarak.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires