Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 23:32

Alors que dans toute la France s’exerce une mobilisation des parents et de toute la communauté éducative contre la casse de l'école programmée par le gouvernement, lors d’un déplacement en Lozère, le Président de la République, a promis qu'il n'y aura « aucune fermeture de classe » dans les écoles primaires à la rentrée 2012.

 

On sait ce que valent les promesses de Sarkozy ! A ceux qui en douteraient, voilà bien une promesse de candidat. Mais dans les actes, il en va tout à fait autrement. A la rentrée 2011, il est prévu 1500 nouvelles fermetures de classes et le gouvernement va amputer l’Education nationale de 14.000 postes supplémentaires. C’est à une véritable manipulation que se livre Sarkozy, surtout qu’il a pris soin de préciser qu’il ne reviendrait pas sur le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

 

Alors que son gouvernement n’a pas cessé de procéder à des fermetures, il promet un gel pour quand il n’est plus certain d’être au pouvoir. Trop facile.

 

Le meilleur moyen de voir cette promesse réalisée, c’est bien de renvoyer Sarkozy en 2012 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires