Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 00:17

 

Dans mon précédent billet, je contestais au PS de vouloir donner des leçons sur un comportement de gauche. Hélas, cela se vérifie une fois de plus. Ce que Sarkozy et Guéant n'avait pas fait en 2011 face à la mobilisation, eh bien Hollande et Valls n'ont pas hésité à le faire. Quelle honte !

 

Aurore Martin, citoyenne française, militante du parti basque indépendantiste Batasuna interdit en Espagne vient d'être extradée. Elle a été arrêtée lors d'un contrôle routier présenté comme "fortuit" dont elle n'a pas cherché à se soustraire, et remise aux autorités espagnoles dans le cadre de l'exécution d'un mandat d'arrêt européen. Il est inadmissible qu’une personne de nationalité française, militante d’un parti autorisé en France, soit extradée pour des faits eux-mêmes non condamnables dans notre pays.

 

Elle va être traduite devant des juridictions d'exception, alors qu'en France elles ont été récusées et elles ont été toutes supprimées sous François Mitterrand !


Le Parti communiste a exprimé son indignation et appelé l'ensemble des républicains à exprimer leur condamnation. Les parlementaires communistes interpelleront le gouvernement socialiste qui vient d'écrire une page déshonorante pour notre pays.


Partager cet article

Repost 0

commentaires