Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 14:14

Le mouvement Emmaüs dénonce l’arrestation en l’espace d’une semaine de quatre compagnons sans papiers. L’un d'entre eux a été expulsé, indique le mouvement dans un communiqué, en se disant « profondément choqué et indigné par cet état de fait ».

 

« Les cas d'arrestations de compagnons Emmaüs se multiplient en ce début d'année : en l'espace d'une semaine, pas moins de quatre compagnons, dont un père de famille, ont été arrêtés à travers toute la France », indique le mouvement. Ainsi, un membre de la communauté de Bourg-en-Bresse, originaire du Kosovo, a été interpellé par les gendarmes, a-t-il détaillé. L'homme, ses deux enfants de 5 et 7 ans, sa femme enceinte et soignée pour des troubles psychiques ont été expulsés.

 

Les trois autres compagnons ont été placés en centre de rétention. Ils sont originaires de l'Angola, du Congo et de Sierra Leone. « Emmaüs demande l'abandon d'une politique aveugle qui ne prend pas en compte la situation particulière de chaque personne, chaque famille sans papiers et qui privilégie les chiffres de reconduction au détriment du respect de la personne humaine », selon le communiqué.

 

Ces interpellations rappellent une sinistre période de notre histoire. Besson rime avec Papon, chaque jour cela se confirme.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires