Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 23:33
Les 14 et 21 mars prochain vous êtes invités à voter pour les élections régionales
région front de gauche

 

Dans les urnes chaque voix compte et pèse du même poids. C’est

l’occasion de se faire entendre pour la grande majorité de Français-e à qui l’on demande beaucoup de sacrifices mais jamais leur avis.

 

Vous allez pouvoir dire ce que vous pensez de la politique du gouvernement : le bouclier fiscal, les cadeaux aux banques, le refus d’augmenter le SMIC, la taxe carbone, la casse des retraites. Vous pouvez sanctionner cette politique contraire à l’intérêt de la France et du plus grande nombre

 

Vous allez pouvoir dire ce que vous pensez de ce capitalisme financier qui veut faire la loi à la place du peuple : les entreprise délocalisées pour satisfaire les actionnaires, les services publics cassés pour être livrés au privé, l’environnement qui compte pour du beurre, les conditions de vie et de travail qui se dégradent, les salaires bloqués. Vous pouvez voter pour une politique émancipée des exigences folles du capitalisme.

 

La droite et les puissants veulent que nos régions se soumettent sans cesse davantage aux règles meurtrières du capitalisme mondialisé : destruction et mise en concurrence des services publics régionaux, transfert de l’argent public vers le privé, concurrence féroce entre les régions….

 

Nous pouvons diriger nos régions autrement. Il n’y a pas de fatalité à vivre si mal alors que la France n’a jamais été aussi riche de son histoire. Il n’y a pas de fatalité à la destruction de l’environnement, il n’y a pas de fatalité à subir la loi du capitalisme mondialisé alors que la République française est l’une des première puissance du monde.

 

Pour cela il faut une gauche qui ne se contente pas d’accompagner le système, une gauche qui porte des ruptures avec les logiques du capitalisme et du productivisme, en proposant une vraie politique de gauche pour notre et nos régions :

par le soutien à la relocalisation en région d’une économie utile à la vie courante et à l’alimentation

par le choix de construire à basse consommation d’énergie

par la mobilisation en faveur des transports en commun

par le travail de valorisation des déchets en matière utile

dans le choix de soutenir les régies publiques de l’eau

par la priorité donner aux services publics et le soutien à ceux-ci…

 

Nous voulons une région solidaire partout et pour tous

 

Vous pouvez exprimer cela en votant pour la liste Front de Gauche

Vous choisirez la gauche combative et unitaire, sociale et écologique pour battre la droite et changer vraiment la vie dans les régions

 

 

 Le 14 mars

VITE UNE VRAIE GAUCHE CONTRE LA DROITE

ENSEMBLE AVEC LE FRONT DE GAUCHE

baniere-front-de-gauche.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires