Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 23:21

" De l'eau pour tous, mais pour combien de temps ? Avant l’été où un tiers des rivières des Deux-Sèvres seront à sec, à la veille de possibles restrictions d’eau pour les usagers, appelons les pouvoirs publics à faire respecter la réglementation sur le partage de l’eau. "


C'était l'appel qui avait été lancé à l'initiative d'une citoyenne soutenue dans sa démarche par de nombreuses associations (*). Et nous étions quelque 200 participants samedi matin pour réclamer un juste partage de l'eau. Il faut savoir par exemple qu'un canon à eau  pour l'irrigation utilise en une heure et demi autant d'eau qu'une famille de 4 personnes en une année. 

 

L'eau est un bien précieux, les pouvoirs publics doivent agir avant qu'il ne soit trop tard.


Le rassemblement est parti de la place de la Brèche en direction de la préfecture, puis au pied du donjon.

 

 

(*) Agrobio Poitou-Charentes, AMAP  « Les quatre saisons », APIEEE (Association de Protection, d’Information et d’Etude de  l’Eau et de son Environnement), Colibris 79, collectif vigilance OGM, Confédération  Paysanne 17 et 79, Coordination pour la défense du Marais Poitevin, Deux-Sèvres Nature Environnement, Enclos des quatre saisons, GODS (Groupement Ornithologique  des Deux-Sèvres), Groupement des producteurs d’intérêt apicole, ainsi que de nombreux citoyennes et citoyens désireux de préserver la biodiversité.

 


 

 

P1120360

 

 

Diaporama

 

 

comboost photo site
Partager cet article
Repost0

commentaires