Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:07

Le maire UMP de La Crau, petite ville de 16 000 habitants dans le Var, a chargé 200 « citoyens référents » de surveiller leurs voisins. Depuis avril 2010, au nom de la  vigilance et de l’amélioration de la sécurité des citoyens, ils peuvent ainsi balancer leurs voisins. J-F Copé, nouveau patron de l’UMP, a montré la voix dans sa ville puisque Meaux compte également sa « milice ».

 

Ces comportements font des émules puisque les habitants du village de Kirrwiller (Bas-Rhin) ont  récemment reçu un courrier de leur mairie, les invitant à signaler aux forces de l'ordre « tout comportement suspect d'individus étrangers à la commune et plus particulièrement les personnes originaires des pays de l'Est et des Balkans (Roumains, Croates, Serbes, Bulgares, etc.) ».

 

Le journaliste du Figaro Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine raciale, a été tout récemment l’invité d’honneur d’un débat organisé par l’UMP.

 

Cette semaine, c’est la députée UMP Chantal Brunel qui a suggéré de « remettre dans les bateaux » les immigrés « qui viendraient de la Méditerranée ».

 

Et pour accompagner le tout, l’UMP annonce un débat – re belote après celui de l’identité nationale – sur la présence de l’islam en France.  Voilà l’UMP qui agite une nouvelle fois le spectre des flux migratoires, de l’islam, du terrorisme.

 

En agissant ainsi, l’UMP ne fait qu’accréditer les thèses du Front national. Pour la gauche, c’est un signal d’alarme sur la nécessité d’une véritable alternative de changement avec la prise en compte des aspirations populaires. A l’occasion des cantonales, le bulletin de vote « PCF-Front de Gauche » sera une suite donnée aux luttes de 2010 et un bon moyen de faire passer à Sarkozy le message suivant : « Dégage ! »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Et on peut ajouter à cette liste non exhaustive la chasse aux Roms lancée par Sarkozy en 2010. Aucune différence avec le F Haine.



Répondre