Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 22:30

 

Déjà traité dans 2 précédents articles ( articles du 15 janvier 2013 et article du 21 janvier 2013), la décision duconseil d'administration de la caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres de construire un site unique à La Rochelle et d'y transférer tous les personnels actuellement en poste à Niort et Saintes n'en finit pas de faire des vagues. Pas seulement auprès des personnels, mais également auprès des élus puisque ce projet a bien évidemment un impact pour les territoires concernés.

 

La lettre du sociétaire accompagnant la convocation à l'assemblée générale porte la mention « PROXIMITÉ - RESPONSABILITÉ - SOLIDARITÉ ». Tout l'inverse de ce qui se produit avec cette décision de transfert. Alors en tant que sociétaire, je serai présent pour manifester

 

Jeudi 21 février, à partir de 18 h 15

à l'espace Tartalin, à Aiffres(79)

 

Rendez-vous devant l'Assemblée Générale de la caisse locale du Crédit agricole Niort/Prahecq, venez nombreux soutenir les salariés et sociétaires en lutte contre les inepties de leurs dirigeants.

 

Crédit Agricole SA vient d'annoncer avoir lancé plusieurs programmes de réduction de coûts. Parmi eux, le programme MUST doit permettre de réaliser 650 millions d'euros d'économies de charges à l'horizon 2016 dans les domaines de l'informatique, des achats et de l'immobilier, dans l'ensemble des activités de Crédit Agricole SA.

 

La caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres a une belle occasion de faire des économies au niveau de l'immobilier, ce qui contenterait tout le monde, sauf peut-être le prestige de son directeur !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

fidel 21/02/2013 22:46


Avec une perte record de 6,5 milliards d'euros annoncée hier, c'est bien le constat de l'échec de la stratégie enclenchée après sa cotation en bourse en 2001, et par conséquent celle de ses
dirigeants. Alors stop à la gabegie y compris immobilière.