Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:46

 

Aujourd'hui s'est ouvert à Paris la conférence nationale de lutte contre la pauvreté. « Plus de 8,5 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois », « un Français sur cinq déclare avoir renoncé aux soins » pour raisons financières, « 3,5 millions de personnes sont mal logées », « 800.000 personnes ont recours à l'aide alimentaire », voilà le constat fait par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine en ouverture de cette conférence.

 

Et parallèlement, on avait confirmation ce même jour que Gérard Depardieu, un des acteurs les mieux payés du cinéma français s'exilait en Belgique pour échapper à la fiscalité française. Il habite désormais à Néchin, un village distant de 1km de Roubaix qui compte 27% de français. Parmi eux la famille Mulliez, qui contrôle le groupe de distribution Auchan. Et pas très loin il y également Bernard Arnault patron de LVMH, Hugues Taittinger l'héritier de la famille du champagne de même nom, Alain Lefebvre, ancien patron de presse etc.

 

Après Astérix à Londres (exil de Clavier) voici Obélix en Belgique. Et nous les gaulois continuerons de payer nos impôts, et même la TVA pour tous, cet impôt injuste car inégalitaire et que le gouvernement a pourtant décidé d'augmenter. Mais comme de plus en plus de gens sont dans le besoin, on fera appel à la générosité du bon peuple pour aider les plus démunis puisque les riches ne veulent pas participer à la solidarité. 

 

Au fait, Obélix est propriétaire de quelques châteaux, peut-être que la ministre Duflot pourrait réquisitionner pour loger des sans-abris ? Puisqu'il est parti, réquisitionnons.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires