Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 23:52

C’est un journaliste du Monde, Arnaud Leparmentier, qui a dévoilé l’existence de ce « Groupe Fourtou » constitué de personnalités du monde des médias et de entreprises. Chargé de tout faire pour la réélection de Sarkozy en 2012, l’existence du groupe devait rester secrète.

 

Mais qui sont donc ces personnages qui voulaient se faire si discrets ?

 

En figure de proue, Jean-René Fourtou, ancien patron de Rhône-Poulenc et actuel président du conseil de surveillance de Vivendi,

l’ancien maire de Grenoble Alain Carignon, qui effectua 29 mois de prison pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins,

le président de BNP Paribas Michel Pébereau,

le directeur des rédactions du Figaro Etienne Mougeotte,

le journaliste de France Soir, ancien de TF1 Gérard Carreyrou,

le journaliste et ancien de TF1 et d’Europe 1 et ancien patron du PSG Charles Villeneuve,

l'ex-ministre de l’Intérieur et fidèle ami de Sarkozy  Brice Hortefeux,

d'autres personnalités, comme Éric Zemmour, Yann Moix, Elysabeth Levy et Guillaume Peltier, ancien du FN, ont aussi été reçues à l'Elysée.

 

Ce petit groupe se réunit chez Jean-René Fourtou, à Neuilly. On imagine que c’est pour se pencher sur le sort des 8 millions de pauvres que compte à présent la France de Sarkozy (chiffre publié par l’INSEE).

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires