Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:37

A la veille de la convention organisée par l’UMP sur la laïcité et l’islam, le ministre de l’intérieur vient à nouveau de tenir des propos xénophobes. Juste avant les élections cantonales, il y était allé de sa petite phrase sur « les Français [qui], à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». Le premier ministre n’avait rien trouvé à redire à cette sortie déclarant « Je ne m'attache pas aux tournures de phrases. Je m'attache à la politique qu'on conduit. A la politique que conduit Claude Guéant, sous l'autorité du président de la République et du Premier ministre » Face à une telle tolérance, Claude Guéant n’a manifestement pas l’intention de s’arrêter dans ses déclarations xénophobes. En déplacement à Nantes, il vient de déclarer que l'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements « posent problème ».


Manifestement, les ministres de l’intérieur se suivent et se ressemblent. Pour un peu, Hortefeux passerait pour un enfant de chœur à côté de Guéant.

 

Mais le ministre de l’intérieur qui est également le ministre des cultes ne doit-il pas garantir la neutralité de l’Etat ? Mais peut-être que les petites phrases de Guéant ne font que traduire la pensée de son patron, Nicolas Sarkozy.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires