Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 22:34

Concernant les règles de politesse et de savoir-vivre, il est communément admis que l’on ne doit pas mâchonner du chewing-gum. Nicolas Sarkozy paraît ignorer ces principes élémentaires.

 

Le maire d’Ankara Melih Gokcek a fait savoir samedi dernier qu’il s’était permis de mâcher du chewing-gum en présence de Nicolas Sarkozy lors de la courte visite de ce dernier en Turquie vendredi, en réaction au "manque de respect" du chef de l’Etat français.

 

L’édile faisait partie de la délégation qui a accueilli et raccompagné le président français à l’aéroport lors de sa visite éclair en Turquie vendredi dans le cadre de la présidence française du G20, selon l’agence turque Anatolie.

 

« M. Sarkozy est descendu de la passerelle de l’avion en mâchant un chewing-gum. Il s’est arrêté un instant, a regardé autour de lui et a continué à mâcher… Personnellement j’ai été vexé », a rapporté M. Gokcek à l’agence Anatolie.

 

« Il avait fait preuve du même manque de respect précédemment en présence de notre président Abdullah Gül en France », a ajouté le maire, sans détailler.

 

Cela semble être une habitude chez Sarkozy. Lors de sa visite en 2009 à l’usine Faurecia dans l’Orne, tout au long de sa visite on le voit mâcher un chewing-gum.

 

A Nadine Morano qui lors d’un débat sur l'identité nationale s’élevait contre la casquette à l’envers de jeunes arabes, j’ai envie de dire que le comportement du chef de l’état est autrement plus déplacé, plus impoli et même vulgaire. Après la consultation de ses SMS lors de l’entrevue avec le Pape, voilà le chewing-gum devant les autorités turques. Belle image de la France avec ce personnage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires