Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:25

L’émission de Yves Calvi « C dans l’air » de ce jour avait pour titre « Mélenchon lorgne le PC ». Dans son résumé, Calvi constatait à cette occasion, que le Parti communiste français fêtait son 90e anniversaire en pariant sur l’avenir. Confronté à une lente érosion depuis plusieurs décennies, celui qui a été un temps le premier mouvement de gauche veut croire en un renouveau, en misant notamment sur le Front de gauche. 

Pas de flonflons ni bougies... Le Parti communiste français a célébré, avec un peu d’avance et en toute discrétion, les 10 et 11 décembre 2010, place du colonel Fabien, à Paris, ses 90 ans.

 

En toute discrétion ! Même de la part de Calvi qui a trouvé le  moyen de ne pas inviter un seul responsable communiste pour en parler.  On retrouvait sur son plateau Robert Hue qui n’est plus membre du PCF ce dont j’ai eu l’occasion de parler ici, Stéphane Courtois directeur de recherche au CNRS qui réduit tout militant ou sympathisant communiste à un complice des crimes staliniens, Cristophe Barbier, directeur de la rédaction de l'Express et François Platone, politologue.

 

Dans le service public, il y a ceux qu'on installe avec complaisance et puis il y a ceux qu'on écarte, même sur un sujet qui les concerne directement.

 

Le monde du travail aura toujours besoin d’un parti communiste doté d’une théorie révolutionnaire.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires