Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 23:44

On pourrait penser que c’est une histoire belge, puisque l’enseigne d’hypermarché Cora appartient au groupe Louis Delhaize, d’origine belge. Mais non, c’est bien en France que ça se passe.

 

La direction de l'hypermarché Cora de Mondelange (Moselle) poursuit une caissière pour le vol … d’un ticket de caisse abandonné par une cliente. « Un truc aberrant, je suis une voleuse d'un ticket de caisse », témoignait la caissière sur France Inter. Le ticket ramassé donnait droit à deux sandwichs achetés pour le prix d'un. « J'ai pensé à mon fils de 8 ans, a-t-elle dit au micro de France Inter. J'ai détaché, mais vraiment au vu de tout le monde, et à la fin de mon service, on m'a interpellée, l'adjoint de la sécurité et ma chef de caisse me disant que c'est la propriété de Cora. » Le fait que la caissière, soit également représentante du personnel CGT du supermarché n’est certainement pas étranger à cette interpellation.

 

L'employée a été convoquée à la gendarmerie ( !!!) et en est ressortie avec un rappel à la loi émanant du procureur de la République de Thionville. Elle est cependant convoquée le 7 novembre par sa direction pour un entretien préalable au licenciement.

 

Cela n’est pas sans rappeler une autre affaire, celle de treize caissières d’Auchan qui avaient été licenciées en 2004 pour avoir utilisé des bons d’achat abandonnés par des clients.

 

C’est une véritable honte. Ces tickets de caisse appartiennent à l’enseigne ? Ses dirigeants préfèrent les voir à la poubelle plutôt que dans la poche de leurs salariés sous-payés, taillables et corvéables à merci !

 

Eh bien qu’ils se les gardent leurs tickets, et leur marchandise avec.

 

Boycottez les magasins Cora et autres grandes enseignes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires