Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 23:42

Interrogée vendredi sur la chaîne Public Sénat après le lancement du "Pass contraception" de Ségolène Royal, la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, ancienne ministre du Logement a déclaré « La grossesse précoce, ce n'est pas uniquement un accident. C'est autre chose. Il faut savoir que dans la grossesse précoce, il y a énormément de facteurs psychologiques. On note souvent chez les jeunes filles concernées un besoin d'exister ou de sortir de leur famille », affirmant ensuite « que dans les familles très déshéritées, dans le Nord ou en Mayenne par exemple, elles (les jeunes filles) se font mettre enceinte pour avoir une allocation de parent isolé ».

C'est un mépris pour ces adolescentes. Mais chez cette catholique pratiquante, fidèle ouaille papale, ce genre de déclaration méprisante n’est pas une première. Elle a déjà pris parti contre l'avortement, la pilule du lendemain, le mariage homosexuel, l’euthanasie, l’homoparentalité, ou sur l’usage du préservatif.

De préservatif, on ferait bien de lui en coller un sur la tête, ça lui éviterait de raconter trop de conneries !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Voici donc Mme Boutin élégamment "coiffée" !! Entre elle, Ségolène Royal, Rama Yade, Rachida Dati, et Christine Lagarde, nous sommes gâtés !!<br /> <br /> <br />
Répondre