Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 17:36

Bonnet d’âne et au piquet, tel était le titre d’un billet publié sur le blog de Stéphane Leneuf, rédacteur en chef adjoint à France Inter. Un bonnet d'âne et quelques minutes au piquet destinés à J.F Copé et C Lagarde, pour avoir dit de grosses bêtises... Vous pourrez voir à partir du lien la raison de cette « punition ».

 

Aujourd’hui, je distribue la même chose à Stéphane Leneuf pour avoir dit de grosses bêtises, et l’auditeur de France-Inter que je suis trouve que pour un rédacteur en chef, même s'il n'est qu'adjoint, ça la fout mal !

 

Dans Intertreize de Claire Servajean du vendredi 21 janvier, la journaliste annonce :« … Jean Luc Mélenchon propose sa candidature pour la présidentielle de 2012, il souhaite être le candidat du Front de Gauche, reste à savoir comment les prétendants communistes au trône vont réagir ».

 

Stéphane Leneuf explique alors que cette candidature va se faire en deux temps. Demain (NDLR- samedi), le parti de gauche que préside J.L Mélenchon réunit son conseil national, il va donc valider cette candidature, « candidature qui sera ensuite proposée aux autres composantes du Front de Gauche, le NPA d’Olivier Besancenot et le Parti Communiste. »

 

Désolé Stéphane Leneuf, mais le NPA ne fait pas partie des composantes du Front de Gauche. Pour un journaliste de votre niveau quand même ! Pour votre info, le Front de Gauche est constitué du parti communiste, du parti de gauche et de la gauche unitaire.

 

Ensuite Stéphane Leneuf explique que le parti communiste a pris acte de cette candidature, et que selon le secrétaire national du PC, il n’est pas question de changer le calendrier, que les communistes choisiraient au 2ème trimestre quel serait le candidat du Front de Gauche. Et il ajoute « Pierre Laurent a rappelé que les communistes avaient un candidat à l’investiture, Pierre Chassaigne ».

 

Seconde bêtise Stéphane Leneuf. Le camarade Chassaigne se prénomme André. C’est vrai que depuis septembre où il s’est porté candidat pour représenter les communistes pour l’élection présidentielle, il n’a pas eu l’honneur d’une invitation d’une quelconque émission sur votre antenne. Pour être un auditeur fidèle de France-Inter, je remarque qu’il suffit d’écrire un livre pour être invité d’une émission. Mais pourtant, André Chassaigne a écrit un livre « Pour une terre commune ». 

 

Il n’est pas un illustre inconnu pour qui s’intéresse à la chose politique, ce qui a priori est votre cas. En avril 2008, il a déposé un amendement (dit « amendement 252 ») au projet de loi sur les OGM, permettant de restreindre la culture d'OGM dans de nombreuses zones, comme les régions de culture d'AOC. Cet amendement avait été adopté par surprise, provoquant une crise au sein du gouvernement et de la majorité parlementaire. 

 

Invitez donc André Chassaigne, je pense qu’il aurait des choses intéressantes à vous faire découvrir. Et puis ce sera plus instructif que le bonnet d’âne et le piquet.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires