Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 17:54

"Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, a donné, mercredi 13 janvier 2010, instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d'origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national."


Vous ne rêvez pas, c’est bien le communiqué publié sur le site du ministère de l’immigration, copie ci-dessous.


Besson-Haiti-copie-2.jpg

Après avoir renvoyé des Afghans dans leur pays en guerre, après avoir procédé à 29000 expulsions en 2009 alors que la feuille de route de Sarkozy lui en demandait 27000, encore heureux qu’il ne procède pas à l’expulsion d’Haïtiens vers un pays dévasté et meurtri. Il n’aurait plus manqué que l’aéroport de Port-au-Prince, dont la tour de contrôle a été endommagée, soit en plus encombré par un charter comme sait les remplir ce ministre de la honte.

 

Cette mesure n’est pas celle d’un homme au grand cœur, cela aurait pu se faire sans publicité. Peut-être veut-il redorer son blason ? Il est déjà bien terni. Dès qu’il le pourra, il recommencera, et sans publicité.

      

Partager cet article
Repost0

commentaires