Il y a déjà eu le scandale du vaccin contre la grippe A. Cette campagne a coûté 662,6 millions d’euros, même après les annulations de commandes aux laboratoires, soit bien plus que les 510 millions annoncés par le gouvernement, et sans compter les stocks de vaccins et de masques qui ne serviront à rien.
Mais aujourd’hui, c’est une autre scandale qui se prépare dont les conséquences seront catastrophiques. En février, Roselyne Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau qui prévoit qu’au plus tôt en 2013 et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, votre laboratoire et tous les autres auront probablement disparu au profit d'usines à analyses (une par département pour les départements qui le "méritent"; pour les départements les plus ruraux il faudra faire un peu plus de route...).
Cette ordonnance du 15.01.2010 signée par le Président de la République, prévoit de livrer le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40. Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la vôtre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...
Pour s'opposer à ce nouveau scandale, faites le savoir autour de vous et signez massivement cette pétition.
Cliquez sur la main pour accéder au texte et à la signature