Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:22

Il y a déjà eu le scandale du vaccin contre la grippe A. Cette campagne a coûté 662,6 millions d’euros, même après les annulations  de commandes aux laboratoires, soit bien plus que les 510 millions annoncés par le gouvernement, et sans compter les stocks de vaccins et de masques qui ne serviront à rien.

 

Mais aujourd’hui, c’est une autre scandale qui se prépare dont les conséquences seront catastrophiques. En février, Roselyne Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau qui prévoit qu’au plus tôt en 2013 et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, votre laboratoire et tous les autres auront probablement disparu au profit d'usines à analyses (une par département pour les départements qui le "méritent"; pour les départements les plus ruraux il faudra faire un peu plus de route...).

 

Cette ordonnance du 15.01.2010 signée par le Président de la République, prévoit de livrer le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40. Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la vôtre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...

 

Pour s'opposer à ce nouveau scandale, faites le savoir autour de vous et signez massivement cette pétition.

 

Cliquez sur la main pour accéder au texte et à la signature

 

main

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires