Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 08:01

Le même jour où dans la presse locale des Deux-Sèvres (NR du 30 janvier 2013) est annoncée la soirée-débat à laquelle j'ai fait référence dans un précédent article sur le coût de la protection santé et l'évolution préoccupante des restes à charge pour les usagers, cinq colonnes sont consacrées aux services offerts aux assurés de la Caisse primaire d'assurance maladie avec Ameli. Et je lis dans la colonne à droite sous un chapeau « Concours » Un gagnant avec Ameli. De quoi s'agit-il ?

 

Ameli est le site de la CPAM au service de ses assurés permettant d'être informé par exemple du récapitulatif des remboursements dans un délai raccourci, de faire une démarche administrative sans avoir à se déplacer ou bien d'être informé sur les tarifs pratiqués en moyenne par les praticiens exerçant avec honoraires libres.

 

Afin d'inciter ses assurés sociaux à s’inscrire sur ce site, la CPAM a organisé un jeu concours, et on sait ainsi que l'un des derniers gagnants (ce qui suppose qu'il y en ait plusieurs) vient de gagner un iPad d'une valeur de 400€.

 

On nous parle assez du trou de la sécu (on omet de parler dans ces cas-là du montant des exonérations de charges des entreprises), pour justifier les baisses de remboursements etc., alors je trouve ce jeu-concours stupide et contraire à l'éthique des valeurs de la sécurité sociale puisque c'est d'elle qu'il s'agit. Le jeu-concours était-il impératif pour inciter les gens à s'inscrire ?

 

Le propos du gagnant ne fait que confirmer la stupidité puisqu'il déclare « avec la connexion wifi, je vais pouvoir recevoir des applications et jouer à Bubble strategy ... ».

 

Ambroise Croizat (fondateur de la sécurité sociale) reviens, ils sont devenus fous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires