Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 22:46

Les 10 et 17 juin, l'enjeu pour les Français est d'élire des députés qui porteront la possibilité pour la gauche de conduire une politique répondant aux exigences exprimées à la présidentielle. Pour cela, l'assemblée nationale doit refléter la diversité des opinions.

 

La volonté des socialistes est clairement d'obtenir une majorité absolue aux législatives des 10 et 17 juin. Le calcul repose sur l'idée que le vote des députés amplifiera le vote présidentiel. Les socialistes vont nous rejouer le coup du vote utile. D’ailleurs, si les négociations engagées entre le Parti socialiste, le Front de gauche et Europe écologie les verts sur des candidatures uniques de la gauche face au Front National ont échoué, c’est bien à cause de cette volonté hégémonique du PS.

 

Si vous souhaitez une politique sociale, juste et solidaire marquée par une augmentation des salaires et une nouvelle répartition des richesses, c’est le vote front de gauche qui vous y aidera. Si vous souhaitez que la banque centrale européenne ne soit plus indépendante et qu’elle puisse prêter directement aux États à taux faible, et que sa politique monétaire et de crédit donnent la priorité à l’emploi et au développement humain durable, c’est le vote front de gauche qui vous y aidera. Si vous souhaitez en finir avec la domination du capital financier et les politiques néolibérales, c’est le vote front de gauche qui vous y aidera.

 

Oui cela c’est possible, et le vote le plus utile les 10 et 17 juin, ce sera le vote Front de Gauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires