Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 07:38

Le capital et 
le profit n’ont pas de patrie, il en est de même pour les grands patrons comme Bernard Arnault, entre autres. Première fortune de France et d’Europe, quatrième mondiale, avec une fortune personnelle évaluée à 32 milliards d’euros, celui-ci vient de faire la demande de nationalité belge, sans arrière pensée fiscale assure-t-il. Bien sûr qu'on va le croire.

 

Bernard Arnault est un récidiviste. En 1981, après la victoire de François Mitterrand, il s’était déjà enfui aux États-Unis durant trois ans pour contester « l’orientation » et dénoncer la présence de « dangereux ministres communistes », eh oui, le couteau entre les dents et qui mangent les enfants !!! Il était revenu trois ans plus tard quand le gouvernement avait découvert les vertus de la rigueur, les communistes ayant alors quitté le gouvernement. Le 1er ministre d'alors, un certain Laurent Fabius l'avait choisi comme repreneur de l'empire textile Boussac en déconfiture, c'est par là qu'il a commencé à construire son empire.

 

Il remet ça aujourd'hui, lui qui durant cinq ans a bien profité des régimes de faveur octroyés aux grandes fortunes sous Sarkozy. Bernard Arnault était l’une des stars du Fouquet’s en 2007, mais cet accroc des privilèges a aujourd’hui peur d’une réforme fiscale touchant les hauts revenus. 

 

Sa demande de nationalité belge n'a rien de fortuite puisqu'il est déjà domicilié à Uccle, partie privilégiée de Bruxelles appartenant aux 19 communes de la capitale belge et jumelée, comme par hasard, avec Neuilly-sur-Seine. On aime bien se retrouver entre riches. L'homme d'affaires serait inscrit au registre de la ville depuis fin 2011 affirme le bourgmestre de la commune belge. Prévoyant ces gens-là, ils anticipent.


Dans cette ville se concentrent de nombreux Français expatriés. Ils seraient aujourd'hui 9.000 expatriés venant de l'Hexagone à Uccle. Ils s'y regroupent notamment à proximité du prestigieux Collège Saint-Pierre, établissement scolaire de la Communauté Française en Belgique. Cette ville abrite également le siège de la section belge de l'Union des Français de l'étranger (UFE), dont plusieurs membres sont élus dans les rangs de l'UMP. On a appris que l'héritier de la prestigieuse maison de vin de Champagne, Hugues Taittinger, réside à Uccle depuis 2002 et vient récemment d'obtenir la nationalité belge.

 

Quelles sont les raisons de cet amour pour la Belgique ? Leurs histoires ? Non, plus certainement leur fiscalité qui a tout pour séduire les gros patrimoines : outre l'absence d'ISF, les plus-values sont exonérées d'impôts, tandis que les donations, intérêts de placements et dividendes sont taxés bien plus légèrement qu'en France.

 

Et dire que parmi ces gens-là, certains ont reçu la légion d'honneur. Quelle honte ! Ils n'aiment pas leur pays, ils aiment le pays qui protège leur trésor.

 

Immeuble d'habitation à UCCLE

immeuble-habitation-uccle.jpg

 

 

taittinger.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires