Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 23:41

"On a donné 20 milliards aux patrons sans contre partie,  et maintenant, on leur donne une loi transcrite de l’ANI. Depuis 80 ans, quand on regarde ce qu’a fait la gauche en 1936, en 1945, en 1981, en 1997, cette loi est la première et pire loi réactionnaire contre le droit du travail… Jamais vu ça ! "

 

La pire loi réactionnaire contre le droit du travail, c'est à dire contre le code du travail. Quel est le gauchiste qui s'exprime ainsi ? Eh bien ne cherchez pas de ce côté là. C'est un socialiste, qui plus est ancien inspecteur du travail. Il s'agit de Gérard Filoche. C'est un extrait de sa déclaration devant le bureau national du PS le 26 mars.

 

Et il ajoute " L’ANI ne fera pas reculer le chômage, les patrons se jetteront sur les pires aspects de la nouvelle loi avant la fin de l’année pour multiplier les plans sociaux et nous couler. Nous n’inverserons pas la courbe du chômage avec cette politique, la flexibilité, ça augmente le chômage, ça ne le diminue pas."

 

Il est encore temps de stopper les choses, sauf si les députés socialistes associés à la droite préfèrent donner satisfaction au Medef.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires