Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 17:37

 

En décembre dernier, Yanick Paternotte, connu pour avoir présidé l’éphémère « Conar », la commission nationale des recours de l’UMP, s’est fait lourdement condamner par le tribunal correctionnel de Nanterre. Quinze mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité pour « abus de faiblesse » envers une vieille dame de quatre-vingt-onze ans... Une vieille dame avec qui il avait dû se montrer suffisamment aimable – trop, selon la justice – pour obtenir d’elle une donation immobilière d’une valeur de plus de 200 000 euros. Un verdict dont il a fait appel.

 

Et à présent, c'est Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir abusé de l’état de faiblesse de la richissime Liliane Bettencourt pour financer sa campagne électorale de 2007. A l'issue d'une confrontation avec plusieurs membres du personnel de la milliardaire dans le bureau bordelais du juge d’instruction Gentil, l'ancien chef de l'Etat est mis en examen pour des abus de faiblesse. L'enquête a mis au jour de nombreux abus de la fortune de la milliardaire avec notamment des retraits en espèces de plusieurs millions d'euros sur ses comptes suisses en 2007-2009. Ces retraits, notamment deux de 400.000 euros en 2007, pourraient avoir servi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

Affaires à suivre. Sarkozy ne doit pas trouver le juge très Gentil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires