Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 23:30

Belle initiative que celle des militants communistes des Alpes-Maritimes pour soutenir les peuples victimes de l’austérité imposée par l’Union Européenne et le FMI.


Alors que l'Union Européenne et le FMI viennent de débloquer 750 milliards d'euros pour restaurer la « confiance » des marchés financiers, l'austérité est de mise pour les peuples. Aujourd'hui en Grèce, demain en Espagne et au Portugal, après demain en France. L’Europe du fric, de la spéculation, ne se soucie pas des individus, peu lui importe les injustices, que la misère s’ajoute à la misère.


Pour dénoncer cette situation, les militants communistes des Alpes Maritimes  ont déployé mercredi après midi une banderole de 70 m2 sur la tour Bellanda à Nice.


Et samedi 15 mai à 15 heures, ils vont s’afficher devant l’Hôtel Martinez à Cannes. Tout un symbole car c’est plutôt le luxe qui s’affiche habituellement sur la Croisette, encore plus en ce moment à l’occasion du festival de Cannes.

 

solidarite-peuples-action--PCF-12-Mai.-3-JPG.JPG

solidarite-peuples-action--PCF-12-Mai.-4-.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires