Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:50

Le président des députés socialistes, Bruno Le Roux, a manifesté son agacement après que les sénateurs communistes aient voté contre le projet de programmation budgétaire 2012-2017. Il soulignait sur France 2 que  « les élus communistes devraient s'inspirer de ce que nous faisons aujourd'hui pour discuter, pour essayer d'amender, pour essayer de travailler avec nous plutôt que d'être dans une opposition qui est en train de se marquer trop fortement ». Sur une autre chaîne, il a même ajouté  « Ils n'ont plus de boussole. » 

 

Quelques rappels sont nécessaires. Essayez d'amender avec les socialistes déclarent Bruno Le Roux. A t'il oublié que pas moins de 40 amendements budgétaires ont été proposés par les députés du Front de gauche lors de l'examen du volet recette de la loi de financement et qu'aucun n'a été retenu ! 

 

Quand il dit que les communistes se situent dans l'opposition, c'est pour les assimiler avec la droite. La ficelle est trop grosse, les raisons ne sont pas les mêmes. Si les communistes sont dans une opposition, c'est dans celle d'une opposition à une politique d'austérité comme le pacte de compétitivité qui fait des cadeaux en milliards aux entreprises et qui va faire payer tous les français y compris les plus modestes. C'est dans une opposition au traité budgétaire européen rédigé par Merkel et Sarkozy, le fameux traité Merkozy, dont pas une virgule n'a changé alors qu'Hollande s'était engagé à le renégocier. Et Bruno Le Roux a dû oublier qu'il l'a voté avec ses amis socialistes associé à la droite.

 

Comme l'a dit M.G Buffet, « Nous sommes à gauche, et nous voulons que la gauche réussisse. Or, aujourd'hui, cette loi de programmation nous inscrit dans une politique d'austérité qui va nous mener à la récession ».  

 

Ce sont les socialistes qui auraient besoin de retrouver leur boussole, celle qui les orientera vers une politique de gauche, et non celle qu'il mette en place au point de recevoir l'approbation du Medef.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires