Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 22:53

hdd_2011-05-06.pdf.jpgLa cour est au service du monarque. Hier François Fillon a réuni les ministres pour louer le bilan de Sarkozy. Il trouve que les critiques que celui-ci subit sont souvent injustes et très basses, même s’il reconnaît des échecs.

 

« C’est vrai nous avons rencontré des obstacles, c’est le cas sur la croissance sur laquelle nous avions bâti notre projet, et a fortiori sur l’emploi et le pouvoir d’achat. C’est le cas sur le bouclier fiscal qui n’a pas été compris en période de crise, c’est le cas sur la violence aux personnes qui est venu altérer notre bon bilan sur la sécurité. Bref, nous avons connu des revers, mais personne ne peut nous jeter la pierre en disant ils n’ont pas tenu leurs engagements. »

 

Quand 73 % des français jugent le bilan mauvais, manqueraient-ils de bon sens ? Fichtre non ! Echec sur l’emploi et le pouvoir d’achat, ce sont les clases populaires qui sont touchées en premier, pourtant il y a quatre ans, c’était « Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas. C’est tout l’inverse qui s’est produit. Le bouclier fiscal, une décision insupportable pour servir des milliers de contribuables « pétés de tune ». Ça devait faire revenir les exilés. Au fait Johnny est toujours en Suisse. Et histoire d’abuser les français, il parle de revenir dessus.

 

Cinq ans, ce sera déjà trop. Plus que 365 jours à résister et optons alors pour une véritable alternative politique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires