Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 23:57

Au mois de juillet, les parlementaires européens élisaient leur président.

 

L’ancien premier ministre polonais Jerzy Buzek a été élu président de cette assemblée avec un score de république bananière dès le premier tour. Une seule candidate lui a fait face, la Suédoise Eva-Britt Svensson, du groupe GUE (Gauche Unitaire Européenne) auquel appartiennent les députés du Front de gauche (communistes, parti de gauche, unitaires du NPA). Mais les groupes des députés socialistes et Verts soutenaient son adversaire conservateur.

 

Et Daniel Cohn-Bendit, le président du groupe Vert, était fier d’annoncer avoir voté Buzek.

 

Buzek, atlantiste, ultralibéral prônant des privatisations à outrance, assimilant immigrés et délinquance, et qui s’est vanté en tant que 1er ministre de son pays d’avoir fermé 22 mines.

 

L’homme a tout pour inquiéter des progressistes.

 

Selon votre vote aux européennes, voyez à quoi il peut mener.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne connais pas Béatrice mais je regrette son interprétation. Je n’ai à aucun moment voulu « clouer le bec à Joseph ». Ce n’était pas mon intention.Si elle vit en Ardenne, je signale que j’aime aussi les paysages de sa région.André
Répondre
B
Suite commentaire, il n'y a pas dans le Canard enchainé une petite rubrique qui se nomme "Pan sur le bec" ? (rire) aie !!!
Répondre
J

D'accord Béatrice, "Pan sur le bec" pour ce qui est du canard, mais je n'en suis qu'à un modeste blog dont le titre n'a rien d'un volatile. Alors pan sur les doigts ...


A
Dans cet article, Joseph écrit « Front de Gauche » = (communistes, parti de gauche, unitaires du NPA). Erreur, il n’y a bien sur aucun membre du NPA à l’intérieur du Front de Gauche !
Il y a juste un mini-groupe qui se fait appeler « gauche unitaire » qui contient entre autres quelques ex NPA mais pas uniquement.
 
Un peu partout en France, nous connaissons tous des groupes composés d’ex PCF. Jamais je n’utilise et jamais je n’utiliserai les termes « unitaires du PCF », « démocrates du PCF », « révolutionnaires du PCF » ou autres pour désigner des personnes qui ne sont plus membres du PCF.
André Depouille
Répondre
J

Dont acte.
Une chose est certaine, on n'a jamais assisté à un tel éclatement à gauche et je regrette pour ma part  que le NPA n'ait pas rejoint le front de gauche.