Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 16:31

Il y a un peu plus d’un an, alors que Darcos oeuvrait pour la suppression de postes dans l’Education Nationale, un poste d’inspecteur était créé dans l’académie de Paris par décret présidentiel.


Après les 11200 postes supprimés en 2008, c’est 13500 postes qui sont supprimés en 2009. La purge n’est semble t’il pas terminée, et ce n’est pas le changement de ministre qui va modifier la donne.


Peut-être qu’un jour, il n’y aura plus d’enseignants ?


Il se trouve qu’en cas de pandémie de la grippe A, il pourrait y avoir fermeture des classes. Et s’il y avait une fermeture généralisée, le ministre a une parade. « Nous avons préparé un plan de continuité pédagogique. Il s'agit de programmes éducatifs destinés aux élèves privés de cours. Ils ont été préparés pendant l'été par le Centre national d'éducation à distance et seront diffusés sur France 5, Radio France et Internet. ».


Voilà la solution, fini les enseignants, on remplace par le CNED. Mais si Luc Chatel compte bien poursuivre les suppressions de postes dans l’Education Nationale, son ministère est créateur d’emplois.


La lecture du « Journal Officiel » du 4 août permet de constater que viennent d'être nommés par arrêté, pas moins de 25 conseillers techniques, sans oublier une chargée de mission. Une petite  troupe qui est supervisée par un directeur de cabinet, lui-même assisté d’un directeur adjoint. Sans doute pour ne vexer personne, son chef de cabinet a lui aussi droit à un adjoint.


Voilà des postes créés dans l'Education Nationale ...  UNE HONTE !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires