C’est le Canard de ce jour qui nous le dévoile. Le Guide Suprême de Levallois-Perret, le maire UMP Patrick Balkany, et son épouse Isabelle (qui est également sa première adjointe) se sont montrés une fois de plus, éblouissants. Le couple avait déjà été condamné en 1996 pour avoir abusé des fonds municipaux : 15 mois de prison avec sursis pour chacun, et 30 000 euros d’amende, 2 ans d’inéligibilité en prime pour Monsieur. Treize ans plus tard, Patrick et Isabelle ont les honneurs de la chambre régionale des comptes. Les magistrats ont découvert cette fois des frais de bouche vertigineux, des véhicules municipaux utilisés gratuitement (essence et péage compris) pour partir en week-end, des salaires illégaux, des comptes bidouillés … Mais pourquoi se gêner puisque les électeurs réélisent à chaque scrutin la même équipe …
Les Balkany ont d’autant moins de raisons de s’inquiéter que le parquet s’endort désormais systématiquement sur les enquêtes ouvertes sur leur gestion. Et pour cause : le couple compte parmi les meilleurs amis de Sarko. Le Président invite systématiquement son pote Patrick dans ses voyages officiels. ET Isabelle a été chargée de chaperonner la carrière politique du jeune Jean Sarkozy dans les Hauts de Seine. Vu les exploits de la dame, le fiston est à bonne école.
Je relevais dans mon blog en juillet 2008 que la légion d’honneur avait d’ailleurs été remise à Isabelle Balkany.... le dernier fait d’arme de la famille étant l’utilisation pour une réception des salons de l'Hôtel de ville de Levallois-Perret, où ils avaient marié leur fille en grande pompe avec 450 invités…
Eh bien ça continue !!!