Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 15:43

Pour quelques jours dans la capitale, en sortant lundi dernier d’une exposition à la Galerie du Grand Palais intitulée « Une image peut en cacher une autre » j’eus la surprise de voir des barrières en bordure de tous les trottoirs du secteur et un fort déploiement de policiers. Impossible de traverser la rue, que se passait-il donc ? J’ai eu assez rapidement la réponse à ma question.

Franchissant le pont Alexandre III, deux compagnies de la garde républicaine à cheval dans ses plus beaux atours, suivis de nombreux motards de la police nationale, d’un nombre impressionnant de véhicules de polices et de grosses limousines dont certaines avec le chauffeur sans aucun passager. Et dans l’une de celles-ci, des « rois du pétrole ». Dans Paris, les drapeaux du Qatar flottaient aux côtés du drapeau national, que ce soit au ministère des Affaires Etrangères ou à la Mairie de Paris.Eh oui, l’émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani était en France pour une visite d'État ou il devait s'entretenir avec Nicolas Sarkozy. Le Qatar, qui a passé commande de vingt Airbus A320 et quatre A321 lors du salon du Bourget pour 1,3 milliard d'euros.

Tout ce faste pour des émirs … Un peu choquant de voir tout ce faste déployé à l’heure où ce gouvernement supprime des milliers d’emploi dans l’éducation, dans la santé etc.  Par contre, il ne compte pas quand il s’agit de faire une véritable parade pour des émirs dont on sait le grand souci de la démocratie dans leur pays. L’argent du pétrole n’a pas d’odeur et ça doit plaire à Sarkozy de jouer les princes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires