Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 23:21

Le 13 juin sera marqué par des manifestations  dans toute la France rassemblant salariés du privé et du public, retraités, jeunes...

 

Le Medef et le gouvernement misent sur la désespérance des salariés.  Comme dans bien des périodes de l’Histoire, il nous faut savoir être déterminés et garder espoir.

 

Il s’agit de mettre patronat et gouvernement devant leurs responsabilités en exigeant des réponses urgentes sur un certain nombre de points prioritaires, que ce soit l’augmentation du SMIC, des minima sociaux et des retraites, d’un plan pour l’emploi des jeunes en passant par l’abandon des suppressions de postes dans la fonction publique, du bouclier fiscal ou celui la défiscalisation des heures supplémentaires.

 

Il est profondément injuste que ce soit les plus modestes qui payent la crise dont ils ne sont pas responsables pendant que les cadeaux vont aux plus riches. Il importe que nous soyons tous ensemble et le plus nombreux possible pour faire cesser ces injustices.

 

Où que nous soyons, un lieu de manifestation est proche.

 

Voir la carte des manifestations avec les horaires pour chaque département

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je reprends et envoie sur une autre communauté
Répondre
J

En espérant que nous ne serons pas moins nombreux qu'au 1er mai. Ce serait à désespérer.