Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 07:52

Avec l’UMP, c’est la garantie que les engagements ne sont pas tenus. Sarkozy nous y avait déjà habitué, lui le « président du pouvoir d’achat ».

 

Dans les engagements de campagne de l’UMP, figurait celui-ci :

 

Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles. Ils s’engagent aussi à être présents dans leur région où ils tiendront des permanences régulières.

 

Dès lundi matin, le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand annonçait « qu’on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement. »   Et même son de cloche à l’Elysée qui fait savoir que « Brice Hortefeux n’avait pas pris l’engagement d’être sur les listes pour être élu. Il s’était inscrit pour pousser la liste. Sinon, il se serait mis en premier »

 

Mais si c’était clair qu’il ne siégerait pas, pourquoi être candidat ? Pour attirer l’électeur ? C’est vraiment prendre les électeurs pour des gogos.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pourquoi ? Quelqu'un a déjà eu l'illusion que l'UMP tenait UNE promesse ?J'ai envie d'être méchant, les Français n'avait qu'a ne pas aller à la pêche dimanche !
Répondre
J

Pas d'illusion là-dessus. Il est par contre nécessaire que la mobilisation soit forte le 13 juin.