Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:04
Tête de liste dans le Sud-Ouest d'Europe-Ecologie, José Bové, interviewé dimanche par Canal Plus, a reproché au Front de Gauche et aussi au NPA « de refaire la campagne de 2005 lors du référendum sur le traité constitutionnel (TCE) » à laquelle il avait alors très activement participé. « Le problème aujourd'hui, c'est qu'il faut faire autre chose. » explique t-il, alors qu'il fait équipe avec Daniel Cohn-Bendit, qui fut un ardent défenseur du TCE et l'une des principales voix du camp du OUI.

Si l'eurodéputé Cohn-Bendit n'a pas varié dans son engagement libéral, même s'il ironise sur Rachida Dati, José Bové en se prononçant « pour de nouvelles institutions pour l'Europe » prend garde de préciser s'il faut ratifier au plus vite le traité de Lisbonne, copie conforme de la constitution européenne, comme le souhaite Daniel Cohn-Bendit, en dépit du NON irlandais émis lors du référendum de juin 2008 dans ce pays.

Encore un vote populaire à oublier ? Ça suffit les girouettes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je connais aussi une députée-Maire de Niort qui s'était prononcée pour le non au TCE et qui a vôté au parlement pour le traité de Lisbonne.
Répondre
J
<br /> Effectivement,  elle s'était prononcée pour le NON mais sans mener bataille. En tant  que députée PS, elle a préféré ensuite s'aligner sur la position de son parti permettant que soit<br /> bafouée l'expression démocratique des citoyens français.<br /> <br /> <br />