Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 23:50
L'épisode est passé inaperçu. Il n'en illustre pas moins les méthodes autoritaires à l'oeuvre.

A l'occasion du déplacement du président au CHU de Nancy prévu ce jour, les médecins de l'établissement voulaient organiser la veille une conférence de presse pour affirmer leur volonté de défendre l'hôpital public.  Une initiative pas du goût de Nicolas Sarkozy, qui a averti le directeur du CHU qu'il annulerait son déplacement si la conférence était maintenue. Un chantage qui a eu un effet immédiat : la conférence a été annulée.

« On ne pensait pas qu’une simple conférence de presse pouvait avoir un tel impact » a réagi le professeur Athanase Bénétos, chef de service de gériatrie du CHU de Nancy, avant de rappeler, non sans ironie, que « nous vivons dans le pays de la démocratie » .

Certes, mais on pourrait ajouter, « mais dirigé par un dictateur ».

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cest trés facile de répondre à vos deux questions, les socialistes ont élus entre autres ceux qui ont viré leur veste de Koukouch à DSK, de Lang à Rocard, de Amara à Besson et j'en oublie .Quant aux électeurs c'est nous, moi, car j'ai voté socialiste, (mon député à été battu et Ségolene Royal aussi) Vous si vous n'avez pas voté pour ségo ou votre candidat socialiste , ou encore pour un socialiste "véreux" ce que vous ne pouviez pas forcémént savoir avant .
Répondre
J
Effectivement tout cela devient carrément insuportable, plus ça va plus le cadenas sera compliqué à rouvrir. Ce qui est dramatique c'est que tout le monde s'en fout royalement on laisse faire, la gauche, où est la gauche, nous avons élu une bande de nuls, chacun aboie dans son coin avec son petit clan, quelle image!! . Je ne sais s'ils se sont mis dans la tête que s'il n'y a pas un front commun contre cette monarchie déjà installée, et qui va se durcir un peu plus chaque jour, nous allons devoir supporter une dictature pendant vingt ans, jusqu'à l'esclavage intellectuel, financier, social, politique, etc..!  qui contraindra nos concitoyens a fomenter quelques manifestations qui forcément se termineront mal. Personne ne souhaite cela car Mai 68 ne sera qu'une péripetie à côté de ce qui risque de se passer. JG.
Répondre
J

"Nous avons élu une bande nuls ... "  de qui est-il question ? Qui est le "nous" et qui est "la bande nuls" ?