Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 21:53

Bien que 72% des français déclaraient soutenir les manifestations du 1er mai, la mobilisation des 29 janvier et 19 mars ne s’est pas retrouvée en ce 1er mai. Il n’empêche que ce 1er mai aura vu l’ensemble des organisations syndicales unies pour la première fois dans les manifestations du 1er mai depuis 2002.

 

A Niort, nous étions 4000, peut-être un peu plus. Ségolène Royal y était paraît-il aux côtés des salariés de Heuliez. Possible. Toujours est-il qu’elle n’était plus présente à l’arrivée à l’Hôtel de Ville. Les photographes et les caméras ayant immortalisé auparavant sa présence, elle pouvait s’éclipser.

 

Selon la lettre d'information de la Région Poitou-Charentes, c’est « à la demande des salariés d’Heuliez, qui ont voulu que je sois à leurs côtés, à Niort ». Ce qui est certain, c’est que la CFDT (seul syndicat « autorisé » avec la CGC chez Heuliez) refusait ces dernières années de se joindre au défilé unitaire du 1er mai à Niort. Quant à Ségolène Royal, elle a beau jeu de déclarer aujourd’hui que la journée du 1er mai est l'occasion « de se battre pour que tout le monde ait du travail » que « Le 1er mai, c'est la fête du travail, c'est-à-dire des salariés et des entreprises, de ceux qui souffrent et qui espèrent » et que c’est pour cette raison qu’elle avait décidé d’y participer à Niort. Pourquoi n’était-elle pas à Niort les autres 1er mai ? Ce n’était pas la fête du travail, pas celle des salariés ? Belle hypocrisie !

 

L'album photos de la manifestation niortaise du 1er mai est en ligne.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui c'etait à la mairie !! Stp joseph, montre nous les photos, on sait que tu les as
Répondre
P
Salut joseph, aurais-tu les photos de la manif du 1er mai où des mecs brandissent des fumigènes?Merci
Répondre
J
<br /> Désolé, je n'ai pas. C'était à la mairie ?<br /> <br /> <br />
P
on veut les photos de la manif !!!!
Répondre
J
<br /> Voilà voilà, c'est fait.<br /> <br /> <br />
J
Il ne faudrait pas rendre S.Royal responsable du ratage des manifs du 1er mai. Car c'est un ratage, la solidarité des Français en général est encore démontrée.Prés de 15 000 chomeurs de plus en Avril et si de temps en temps on en parlait pas sur les blogs, ce genre d'info est expédié en 10 secondes au JT de 2o heures, et d'un encart de 20 cm2 dans le figaro.Je reviens à Niort , que je connais un peu, ce département est un des plus sinistrés de France en un an on y a vu disparaitre la Camif, la moitié des emplois dans les assurances, Maif, Macif, etc.., Heuliez mal parti, et un nombre impressionnat de petites boites touchées par la crise, et bien la réaction des habitants de ce département est pour le moins "je m'enfoutiste" 4000 personnes Ségolène ou pas quelle misère.! Je vous accorde que le littoral Charentais et Vendéen n'est pas loin et que bon nombre des Niortais on préféré aller faire un tour à la mer, plutot que d'apporter un soutien aux salariés qui vont devenir chomeurs ou qui le sont déjà.Il y a tellement d'autres personnages de la Majorité ou des traitres de la gauche a allumer avant de se mettre au diapason des gogos qui ne sont heureux que lorsque  S.Royal est sur la sellette pour trés souvent des futilités.Je trouve qu'un J.Lang aujourdhui, que d'aucuns ont porté au pinacle depuis 30 ans et qui va voter pour " Hadopi" et qui cire les pompes du monarque  devrait être démoli quotidiennement. Je trouve que Monsieur Hollande qui, lorsque S.Royal voulait faire un front commun avec Bayrou pour battre Sarkozy , avait poussé des cris de vierge effarouchée, voilà qu'il se met à faire un appel du pied au Béarnais. Je ne supporte plus ces guignols . D'accord S. Royal ce n'est peut-être pas ce qu'il y avait de mieux, mais elle n'a pas vendu son âme au diable et encore aujourd'hui si tous les démocrates de ce pays voulaient faire un effort, je prétends qu'elle seule en ce moment peut battre Sarkozy. Continuez comme ça et puis Notre nanoprésident en reprendra pour cinq ans en 2012.JG.
Répondre
J
<br /> Je ne la rends nullement responsable du fait qu'il y ait eu moins de monde dans les manifestations que pour celles du 29 janvier ou du 19 mars. Je note seulement qu'elle n'est pas allée jusqu'au<br /> terme de la manif et qu'elle fait des déclarations par rapport au 1er mai fête du travail et des salariés, et que c'était le cas pour les autres années aussi. Il est certain qu'il y a nombre de<br /> "pontes" du PS qui ne valent pas mieux.<br /> Vous faites par contre erreur en disant qu'on a vu disparaître la moitié des emplois dans les assurances, Maif, Macif. Je ne sais pas où vous avez pris cette information, mais elle est totalement<br /> fausse.<br /> Et pour ce qui est de lutter contre notre nanoprésident, rendez-vous au moins les 26 mai et 13 juin, et pourquoi pas plus.<br /> <br /> <br />