Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 22:51

Stocks options, parachutes dorés, bonus, rémunérations scandaleuses des grands patrons, et à côté de ça, des annonces quotidiennes de licenciements.  C’est INSUPPORTABLE !

 

C’est bien le système capitaliste qui conduit aujourd’hui à la mise au chômage de centaines de milliers de salariés, à la montée de la précarité, à la casse de l’industrie et des services, à la destruction de savoir-faire. C’est un changement radical de société dont nous avons besoin.

 

Faisons de ce 1er mai une journée de luttes mais également de solidarité avec les salariés et les syndicalistes pris dans l'étau de la répression :  Continental, Molex, Caterpillar, Madrange pour les plus récents. Et envisageons une suite immédiate. On ne peut laisser ces capitalistes fermer les entreprises, délocaliser, et mettre les salariés à la rue.

 

Face à la gravité de la situation, il va bien falloir élever le niveau de la lutte.

 

Le capitalisme n’est ni moral, ni immoral, il est amoral !

 

 

 

La liste intégrale des rassemblements du 1er Mai

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
lA CHORALE S'EST MONTREE A LA HAUTEUR POUR FAIRE PLAISIR A "NOTRE" CHER PRESIDENT ! NOUS AVONS CHANTE L'INTERNATIONALE SPECIALEMENT POUR LUI !
Répondre
B
A Charleville dans mes Ardennes, la chorale est prête ! :Usines occupéesPatrons séquestrésAutodéfense des salariés !Et 1, et 2 et 300 euros !C'est qui les casseurs ?C'est qui la racaille ?Virons , virons, Sarko et Parisot !Les actionnaires choyésLes salariés virésLes immigrés traquésC'est le capitalismeQui ruine, qui ruine, qui ruine la société
Répondre
J

La chorale a-t-elle bien chanté ?