Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 22:22

Alors que des vagues de licenciements ne cessent d’être annoncées, voilà que le gouvernement remet  sur le tapis le travail du dimanche. Ce sujet avait déjà fait débat durant l’année 2008  (retrouvez  quelques articles sur ce sujet – article du 12 octobrearticle du 4 décembre ) avant que le projet de loi soit mis en échec, du fait de la mobilisation des députés de gauche, mais aussi d'hésitations au sein même de l'UMP.

Mais voilà qu’à quelques jours de la manifestation unitaire du 1er mai, le gouvernement a exprimé sa volonté de remettre en chantier une proposition de loi sur ce sujet. C’est le ministre du Travail Brice Hortefeux qui l’a annoncé dimanche dernier, propos confirmés lundi par le Premier ministre François Fillon.

Sans surprise, le bulldog et porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre s'est félicité de la persévérance gouvernementale, jugeant que la future législation permettrait de répondre à "l'attente des Français qui veulent travailler".

C’est une véritable provocation à l’égard des Continental, des Caterpillar, des Molex, et des milliers de salariés licenciés. Ce Lefebvre mérite d’être séquestré. 

Quand il n’y a plus de justice, on se révolte contre les lois de l’injustice.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si un jour ce Lefebvre se fait casser la gueule, il ne l'aura pas volé.
Répondre
J
<br /> Qui sème le vent récolte la tempête<br /> <br /> <br />