Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 07:26

Selon une étude Proxinvest, les PDG du CAC40 ont en moyenne touché en une journée le salaire annuel d’un salarié payé au SMIC. Au total, en 2007, ils ont perçu une rémunération moyenne de 4,7 millions d’euros, soit 308 années de SMIC. Ils sont actuellement les patrons les mieux payés d’Europe. En tête de palmarès, les écarts peuvent atteindre jusqu’à 1 200 SMIC par an. Avec les dividendes, les trois plus riches ont touché jusqu’à 20 000 SMIC, selon le magazine Capital. De quoi faire pâlir un Henri Ford, qui préconisait dans les années 1930 un écart « admissible » de salaires de 1 à 40 dans les entreprises.

 

Probablement parce que ça devient trop criant, Sarkozy demande au MEDEF de réfléchir au salaire des patrons.

 

Mais s’il est logique avec lui-même, tant qu’à faire, il devrait demander à la CGT de fixer le montant de celui des salariés.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très bonne idée que la Cgt fixe le montant de mon salaire, je viens d'apprendre récemment des montants de salaire dans certaine branches d'activité qui dépassent l'entendement ! Mettons fin aux disparités !L'idée est là, mais quel est le mode d'emploi ? on s'adresse à la Cgt ? ça presse !!!
Répondre
J
<br /> Ce n'est qu'une suggestion puisque Sarko préconise que le Medef s'occupe du salaire des patrons.<br /> Soyons très nombreux le 1er mai et les jours qui suivront pour exiger la satisfaction des revendications sociales et obtenir des résultats, notamment un salaire minimum à 1500 euros.<br /> <br /> <br />