Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 21:04

Bettino ce n’est pas son prénom ? Ah non, Bettino c’était Mussolini, lui c’est Silvio Berlusconi. Mais dans l’ignoble, il n’a rien à envier


A propos du tremblement de terre dans les Abruzzes, parlant des rescapés, le 1er ministre italien y est allé d’un :   « il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude... Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire, mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping ».


Il ne leur manque rien ? Si, pour certains, des membres de leur famille ou des amis morts dans le tremblement de terre, des maisons et des souvenirs disparus, des interrogations sur l’avenir.  Ils sont ainsi plus de 20 000 sans-abri, et pour quelle durée ?


Il a même devant des sinistrés dit « Allez à la mer. C'est seulement à une heure de route d'ici et il y a plein d'hôtels qui sont à votre disposition et payés par l'Etat ». Avant d'ajouter: « Mettez de l'écran total ! ».


C’est un humour consternant dont il est coutumier. On se demande là aussi comment les italiens ont pu voter pour un tel personnage !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
je sui de nouveau sur votre blog, j'aime la manière que vous analysez l' actualité.jco, le prémier ministre italien me faire rire et fait peur dans sa prise de position. un vrai danger pour la démocratie .
Répondre
J
<br /> C'est bien la raison pour laquelle j'ai assimilé à Mussolini. D'ailleurs, Berlusconi n'hésite pas s'allier à la LIgue du Nord, parti fasciste italien.<br /> <br /> <br />