Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 21:21

Le Front de Gauche lançait sa campagne pour les élections européennes dimanche dernier au Zenith de Paris. 6.000 hommes et femmes du Parti communiste, du Parti de gauche, mais bien au-delà, des hommes et des femmes portés par l'espoir d'une gauche de combat, d'une gauche enfin « unie pour affronter le capitalisme »  dira le président Evo Morales dans un message de soutien. Un Front de Gauche déjà élargi avec l'arrivée de Christian Picquet, chef de file du courant UNIR au sein du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), et de ses amis.


Mais de tout cela, rien au JT de France 2 (rien non plus à celui de TF1). Ce mutisme de la principale chaîne de service public est une véritable censure. C’est vrai que pour les téléspectateurs, il était plus important ce soir là de consacrer 2’ au bilan des vacances de février dans la petite station de ski de Méaudre qu'à ce meeting !


Et puis le journal télévisé ne peut pas traiter que de politique. La veille France 2 avait déjà consacré 8’ à Rachida Dati, future candidate aux Européennes.


Merci France 2 de nous rappeler que la censure existe aussi chez nous.


Partager cet article
Repost0

commentaires