Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 23:20

La semaine dernière, gêné par l’emballement des déficits, F. Fillon déclarait « Ce n’est pas parce que la situation de l’emploi se complique, que le chômage augmente considérablement et qu’il y a des manifestations de rue qu’il faut tout céder et distribuer aux Français de l’argent qu’on n’a pas. »

Profitant de la tribune qui lui était offerte lors du dîner annuel donné par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), il a pris pour cible les mouvements sociaux et les opposants à sa politique. Le premier ministre a mis en cause parmi « les périls » qui menacent la République, « l’agressivité des groupes extrémistes », les « revendications irréalistes qui semblent totalement ignorer la crise », les « déclarations intempestives où l’on voit poindre la recherche de boucs émissaires », et les « manœuvres d’une extrême gauche à qui la démagogie ne coûte rien » … Pour lui, soutenir la politique du gouvernement censée «soutenir l’emploi, défendre nos entreprises, relancer l’investissement, sécuriser notre système bancaire », « c’est faire preuve d’un esprit de civisme ». 

Peut-être faudrait-il applaudir ce gouvernement pour la politique qu’il mène ? Ont-ils fait preuve de civisme tous ces banquiers, patrons d’industrie, qui ont joué la carte du profit et nous ont mené à la crise qu’on traverse aujourd’hui ? Et aujourd’hui, le gouvernement continue de donner à ceux qui sont les responsables de la crise, et les victimes qui sont ignorées devraient faire profil bas. Hors de question Monsieur Fillon !

La République en péril ?  Oui si ce pouvoir reste en place.


Partager cet article
Repost0

commentaires